Reconversion professionnelle en tant que facilitatrice qualifiée en Discipline Positive
Dans les établissements scolaires :
En tant que Personne Ressource dans les classes :
Interventions hebdomadaires dans des classes de maternelle, primaire et collège. Propositions d’activités destinées à développer les compétences psychosociales, civiques et émotionnelles des élèves : autonomie, sens des responsabilités, capacité à trouver des solutions à leurs problèmes, respect de soi et des autres, prise en compte des différences, etc.
En tant que formatrice auprès des enseignants :
Propositions de modules de formations adaptés aux besoins de l’établissement et des enseignants.
Animatrice d’ateliers-conférences en Discipline Positive :
A destination des : parents, professionnels de l’enfance, enseignants (de la maternelle au lycée), crèches, éducateurs, formateurs d’apprentis, etc.
Objectifs : présenter la Discipline Positive, ses outils et avant tout, permettre aux participants de vivre des expériences et d’exprimer ainsi leurs ressentis, leurs pensées et leurs décisions face à des situations du quotidien.
Animatrice d’ateliers parents :
Objectifs : transmettre aux parents des outils concrets pour les accompagner dans la parentalité ainsi qu’une théorie solide pour les aider à mieux comprendre leur comportement et ceux de leurs enfants.
Thèmes abordés : Fermeté et Bienveillance ; comportements inappropriés ; conflits dans la fratrie ; encouragement ; écoute efficace ; etc.
Modalités pédagogiques : jeux de rôles et autres mises en situation pour une meilleure appropriation des outils.